Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blandine
Bavard
Blandine


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2012

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:02

Bonjour! Je suis enseignante de S.V.T (et de physique chimie au passage).
Nous démarrons à la rentrée 2012 une heure hebdomadaire de DNL SVT pour les élèves en section européenne au collège Deparcieux, au Martinet dans le Gard. Je suis ravie de l'existence de ce forum que j'avais parcouru avec intérêt lors du passage de la certification.

Quelques informations sur notre "section" dans ce (tout) petit collège:
La section a ouvert en septembre 2010, elle regroupe les élèves de 4ème et de 3ème pour avoir un effectif satisfaisant.

Au plaisir de partager avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:11

Bonjour Blandine

Sois la bienvenue sur le forum cheers
Bon courage pour tes débuts. Tu démarres l'enseignement de ce CLIL* avec un programme pour les élèves de 4ème ou tu gères les deux niveaux directement (en différenciant les activités) ?
Quels sont les CLIL qui seront proposés à ces jeunes en seconde par les lycées du secteur ?

On espère que tu donneras des nouvelles régulières de ton enseignement et que les échanges seront utiles et fructueux.


* Content and Language integrated Learning : on préfère cette terminologie sur le forum .... plutôt que d'être irrémédiablement qualifiés de "NON linguistes" ce qui est un comble
Revenir en haut Aller en bas
nbg81
Langue bien pendue
Langue bien pendue
nbg81


Nombre de messages : 148
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 23/09/2011

bonjour Empty
MessageSujet: euro bilingue Martinet   bonjour EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:31

Ahaha je t'ai trouvé Blandine !
Bienvenue sur le forum.
Alors dis nous en plus sur comment un petit collège de moins de 100 élèves du fin fond du Gard va développer une offre linguistique de choix !
Il parait que section bilingue se monte en espagnol et toi en Euro Anglais ?
2 niveaux de classes en même temps donc des heures en plus et pas intégré à ton enseignement de SVT ?
Y'a t-il un renfort de langue en anglais LV comme en espagnol ou est-ce Euro ou renfort ?
A plus
Bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Bavard
Blandine


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 29 Aoû 2012 - 3:56

Alors, je vous donnnerai plus de détails à la rentrée. j'étais en congé parental cette année et je suis donc informée surtout de ce sur quoi on m'a sollicité. Je dois gérer les 2 niveaux ensemble sur une heure, mais il y a toujours 2h d'anglais renforcé. Nous avons évoqué l'idée d'un projet à monter avec les élèves en partenariat avec le prof d'anglais qui a aussi une formation scientifique.
POur l'instant je vais démarrer le CLIL en travaillant plutôt sur le niveau 4ème, ce qui sera de toute façon bénéfique aux 3ème dont les cours d el'année dernière ont été plus que tronqués (ils ont eu plus d'un trimestre sans enseignant).

Pour la section bilingue, si je ne dis pas de bêtises elle démarre en 6ème, donc je pense que le choix se posera par la suite.

Quand aux CLIL proposés, justement je me disias que je n'étais pas suffisamment informé. Il y a des sections dans les deux lycées du secteur, mais je ne sais pas si des CLIL SVT sont ouvertes (Nath?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de CLIL ou de LV enseignant en section euro de collège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser