Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Levert
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2012

Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? Empty
MessageSujet: Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ?   Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:32

Bonjour,
Je souhaitais savoir si il étais possible de se présenter au Bac à deux sections européennes (allemand et anglais ). Dans mon lycée, je peux effectivement suivre des cours d'allemand et d'anglais européen. Je suis un peu embêté, personne n'est en mesure de répondre à cette question dans mon lycée pour le moment et si cela n'est pas possible, je ne me présenterai qu'à une seule option facultative ( au lieu de 2).
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ?   Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:58

Bonjour Levert,

Sois le (ou la ?) bienvenue sur le forum cheers

On a l'habitude sur ce forum de se présenter un minimum. Simple courtoisie d'abord et cela est apprécié ... et cela facilite notamment de recevoir des réponses. Difficile d'être pertinent dans les réponses si on ne sait quasiment rien de son interlocuteur.

Tu peux le faire ici :
https://section-euro.forumactif.com/f17-presentation-des-nouveaux-membres-autres-que-professeurs-de-clil-ou-de-lv-en-section-euro-eleves-parentsmembres-de-l-institution-curieux

Il serait notamment utile de savoir dans quelle académie se trouve ton Lycée, si tu entres en seconde ... ou si tu vas passer le Bac à la fin de l'année. Quels sont les CLILs (ou DNL) que tu suis ou envisage de suivre en allemand et en anglais (la même ou différentes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Levert
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2012

Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ?   Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? EmptySam 8 Sep 2012 - 3:34

Bonjour,
Merci pour le mot de bienvenue.
Oui d'accord sans problème.
Je suis en terminale S dans un lycée en Alsace et je suis les cours d'allemand et d'anglais euro depuis la seconde. Par contre je ne sais ce que sont les DNL, je n'en ai jamais entendu parler ! :/
Merci pour le lien et pour votre réponse, je vais tout de suite y faire un tour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ?   Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? EmptySam 8 Sep 2012 - 16:04

Pour ce qui est de l'Alsace (ou le Midi de la France) ... il y a des différences avec les zones non-frontalières.
En effet on y trouve des sections qui préparent à un bac dans les deux langues (français + LV) soit ABIBAC (allemand) ou BACHIBAC (Espagnol). Je ne sais pas précisément les épreuves.

Dans les sections euros classiques on enseigne en LV dans une autre matière qui est qualifiée de Discipline Non Linguistique (DNL) cela se fait en plus du cours en français dans cette matière.
Est-ce ton cas en anglais (par exemple des cours d'Histoire-Géographie ?) et en allemand (par exemple de la Biologie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Laurianne
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2008

Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ?   Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 3:59

bonsoir,

Tu peux éventuellement demander à passer la certification "certilingua" c'est une mention européenne spéciale où il faut avoir un niveau B2 équivalent en allemand et en anglais, mais c'est un dispositif en train d'être testé dans quelques régions seulement. Il faut au moins 14 de moyenne dans les 2 langue et préparer un dossier sur une mobilité dans un pays européen.

Cordialement
Mlle RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
nbg81
Langue bien pendue
Langue bien pendue
nbg81


Nombre de messages : 148
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 23/09/2011

Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? Empty
MessageSujet: plusieurs langues en certification au BAC   Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 1:36

Salut
Si tu es en section bilangue (BACHIBAC ESABAC, ABIBAC) tu ne peux passer les épreuves de disciplines non linguistiques (ex HG) que dans une seule langue.
Si tu es en Euro je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te présenter aux 2 certifications. Si ton lycée ne limite pas le nombre d'option (ce qui est le cas de celui où j'enseigne)
A l'époque de mon propre BAC (il y a moultes années) j'avais plusieurs option facultatives dont les points au dessus de 10 comptaient pour une mention (ex latin, arts, théâtre en plus de l'option math) ...
La seule limite c'est ta capacité de travail !
Bon courage et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ?   Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se présenter à deux sections européennes au Bac ? Possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dossiers de l'APLV (sections euros) et de l'ADEB (sections bilingues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser