Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sections Européennes en France
Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning) Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)
Comment passer la certification CLIL Biotechnologies ?
2 participants
Auteur
Sujet: Comment passer la certification CLIL Biotechnologies ? Sam 17 Nov 2012 - 5:41
Bonjour, je suis engagée dans l'enseignement de l'enseignement technologique en LV1; je commence juste à m'intéresser à la certification en DNL. Pourriez-vousu me dire qu'elle démarche faire en premier? Merci
académie de Nantes prof en STL biotechno
Admin2 Rang: Administrateur
Sujet: Re: Comment passer la certification CLIL Biotechnologies ? Mar 20 Nov 2012 - 15:02
Admin2 : J'ai déplacé ton message dans la rubrique concernant les collègues qui souhaitent préparer et se présenter à la certification complémentaire Bonjour nratel
Sois le (ou la ?) bienvenu(e) sur le forum
Tu peux si tu le souhaites compléter un peu les informations concernant ta problématique. Cela facilite généralement le contact et permet de mieux cibler les réponses à te donner. [/color] Par exemple quelques infos utiles : Dans quelle LV te présenterais-tu ? Quel a été ton parcours dans ton apprentissage et ta maîtrise actuelle de cette LV ? Aurais-tu besoin d'un complément de formation et/ou d'une aide à ré-activer ta pratique de l'oral ?
La section euro existe-t'elle déjà dans ton établissement ? As-tu été sollicité pour sa création ? As-tu des contacts avec tes collègues enseignant la LV ? etc .....
Tu peux déjà lire dans ce même FIL l'expérience vécue par certains collègues. Tu trouveras aussi dans les post-its au début de ce FIL les textes officiels qui régissent les sections euros (ou les liens pour y accéder)
Comment passer la certification CLIL Biotechnologies ?