Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hello

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marianne29
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2013

hello Empty
MessageSujet: hello   hello EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:04

Bonjour,
je viens me présenter
alors marianne, prof de physique chimie depuis 2001, j'ai enfin trouvé le courage cette année de m'inscrire pour passer la dnl anglais.
j'ai exercé en picardie, en moselle (où je suis restée 7 ans en poste fixe avec un nouveau labo tout neuf tout moderne Sad )
et je suis maintenant exilée en bretagne où je me retrouve tzr (couteau suisse ou 4*4 dixit les élèves)
donc j'ai déposé mon dossier en novembre avec une idée un peu floue de ce qu'on me demandait pour la rédaction du dossier et pour la présentation orale.

Il y a quelques jours nous avons eu droit à une présentation de l'ia-ipr chargée des certifications pour répondre à nos questions et ce n'est pas tant le niveau de langue qui me fait peur (même si ça risque d'être un peu limite étant donné que je comprends bien mais ne parle que peut souvent donc je cherche mes mots) mais la réflexion qui est demandée sur le système en lui même
Comment avoir le recul nécessaire pour critiquer (de manière positive ou négative) alors qu'on ne pratique pas ???

sinon pour m'aider j'assiste aux cous de section euro anglais dans mon collège de rattachement mais ce n''est qu'un cours de langue

voila
je vais faire un tour sur le forum voir si je trouve des réponses à mes interrogations...
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:03

Kenavo Marianne29

Sois la bienvenue sur le forum cheers

La Bretagne est quand même un lieu d'exil qui a du charme (surtout en été ... mais il y a aussi des fest-noz d'hiver clown )

Bon courage pour la préparation de la certification complémentaire.
Tu trouveras pas mal d'infos de collègues qui se sont trouvés dans une situation comparable à toi en allant fouiller dans les contenus du forum (voir aussi les collègues d'autres matières car il y a des compétences transversales).

Si tu peux profiter des petits congés pour aller passer quelques jours en Angleterre ... cela t'aiderait à "trouver tes mots". La pratique d'un oral assez fluent est en effet important.

Il serait aussi utile que tu précises un peu ton projet lorsque tu auras la certification. Tu auras ainsi de la "matière" pour expliquer tout cela aux examinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs en exercice souhaitant passer la certification pour enseigner un CLIL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser