Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inspection en DNL ???!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
séraphine
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2009

Inspection en DNL ???!!! Empty
MessageSujet: Inspection en DNL ???!!!   Inspection en DNL ???!!! EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:55

Bonjour,
vous êtes vous déjà fait inspecter en DNL ?? Si oui, par quel inspecteur, celui de votre spécialité ou de la langue vivante, ou les 2 peut-être ?????
y a t il un texte officiel par rapport à cela ? Comment se sont passées vos inspections ?
Conseils ?????
bref, j'aimerais tout savoir, ça m'angoisse un peu... (en fait, je crois qu'avec l'ouverture officielle à la rentrée de notre section euro qui fonctionnait pour l'instant "officieusement", je ne vais pas y couper....)
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille74
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 07/09/2012

Inspection en DNL ???!!! Empty
MessageSujet: inspection euro   Inspection en DNL ???!!! EmptyDim 1 Sep 2013 - 3:59

Bonjour, je n'ai pas de réponses directes aux questions, mais juste mon expérience : la section euro de mon établissement a 4 ans (dont 2 au lycée, la première "promotion" étant en terminale cette année). A ce jour, j'ai surtout du batailler pour contacter les inspecteurs, obtenir des conseils, des formations, etc... En tout cas, je n'ai pas vu l'ombre d'un inspecteur jusqu'à maintenant. Les "risques" sont peut-être plus élevés pour quelqu'un qui n'a pas obtenu la certification complémentaire. De toute façon, je pense que tu as tort d'angoisser : vu le travail supplémentaire qu'il faut fournir pour la DNL, je vois mal un inspecteur donner autre chose que des remerciements et des conseils bienveillants.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Inspection en DNL ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Inspection en DNL ???!!!   Inspection en DNL ???!!! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:04

Pour en savoir plus, il faudrait que les infos remontent des collègues "anciens" qui ne passaient pas la certification complémentaire, et qui ont été validés par une visite d'un inspecteur et se sont vus ensuite attribuer la certification quand elle a été mise en place. Ont-ils revu un inspecteur depuis ?

Idem pour les premiers qui ont obtenu la certification complémentaire avec les modalités mises en vigueur par les textes en 2004. Soit une petite dizaine d'années d'enseignement.

A priori, rien n'interdit à un inspecteur* de faire une visite. Cela est-il indépendant des visites qui sont prises en compte pour une "note" (et donc la vitesse de promotion) effectuées dans la matière d'origine ? Je crois que certains ont bénéficié d'un "coup de pouce".

* matière d'origine ? LV ? cela doit plutôt dépendre de l'intérêt de l'inspecteur pour l'enseignement de la DNL et de sa disponibilité ????
cyrille24 a écrit:

Les "risques" sont peut-être plus élevés pour quelqu'un qui n'a pas obtenu la certification complémentaire.
A priori ce cas de figure ne devrait plus exister ... mais on sait que l'application des textes est à géométrie variable. Si une classe se retrouve sans professeur par exemple .... il peut y avoir utilisation d'un enseignant comme "bouche-trou" (ce n'est pas péjoratif) et incitation à poursuivre sa formation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspection en DNL ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Inspection en DNL ???!!!   Inspection en DNL ???!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspection en DNL ???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser