Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sections Européennes en France
Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning) Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)
Sujet: Don Enrique ha llegado (est arrivé) Dim 8 Sep 2013 - 17:53
Bonjour à tous les membres de ce forum sur les sections européennes,
Henri (d'où le Don Enrique en Espagnol) Je suis professeur d'Histoire Géographie et en charge d'une section Européenne espagnol en Lycée (Académie de Montpellier).
Ayant vécu quelques années en Amérique Latine il y a 20 ans et 100% issu des divers courants migratoires ibériques, avec un castillan appris sur le tas émaillé ou teinté d'expressions hispano-américaines ou andalouses j'apprécie cette expérience de transmission de savoirs disciplinaires passés aux prismes d'une autre culture et langue.
J'ai quelquefois la folie d'essayer d'utiliser la salsa pour illustrer musicalement certains cours sur l'Amérique latine et caribéenne
Ici surtout pour apprendre des autres d'où qu'ils viennent et contribuer si je peux à la mesure de mes possibilités.
Admin2 Rang: Administrateur
Sujet: Re: Don Enrique ha llegado (est arrivé) Lun 9 Sep 2013 - 1:48
Bonjour Henri
Sois le bienvenu sur le forum
Tu enseignes le CLIL (ou EMILE .... ou DNL) depuis combien d'années ? Sur quels niveaux ? Combien d'heures hebdomadaires ? Combien d'élèves dans tes groupes ?
Don Enrique a écrit:
Ici surtout pour apprendre des autres d'où qu'ils viennent et contribuer si je peux à la mesure de mes possibilités.
Sujet: Re: Don Enrique ha llegado (est arrivé) Lun 9 Sep 2013 - 3:16
J'ai commencé dans l'Académie de Montpellier avec une "habilitation à enseigner en espagnol pour une Discipline Non Linguistique" en 2003 et préparé et dispensé en collaboration avec les collègues de langue des cours pour des classes qui n’étaient pas des Sections Européennes puis j'ai passé la Certification complémentaire en 2011 et j'ai le poste cette année.
Classe complète en Seconde
nbg81 Langue bien pendue
Nombre de messages : 148 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: ac montpellier Dim 13 Oct 2013 - 17:46
Hola DON E! Bienvenue sur le forum. C'est super d'avoir des collègues motivés car nos sections euro redorent leur blason. Moi aussi cette année 55 candidatures pour 36 places en 2nd. Autant dire que l'échange est assez limité mais vu qu'il n'y a pas d'heure de dédoublement en espagnol on fait comme on peut. Il y a par contre dédoublement des 20 anglicistes ce qui est génial. A+ pour échanger ici ou sur moodle (l'espace d'échange de l'académie que nous allons essayer de faire fonctionner!)
nbg81 Langue bien pendue
Nombre de messages : 148 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: Re: Don Enrique ha llegado (est arrivé) Dim 13 Oct 2013 - 17:50
Super la salsa ! Je fais ça aussi 1h sur le cours de 2nd Découverte de l'Amérique latine et on a fait le tango avec un professionnel il y a 2 ans pour illustrer les cours sur les européens dans l'histoire du monde : el caso argentino. Où as tu vécu et combien de temps en AL? C'est un sous continent que je porte aussi dans mon cœur pour y avoir vécu et voyagé. Cela enrichi bcp nos cours et c'est vraiment agréable de partager son amour d'une culture avec les élèves. A+ Nath
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Don Enrique ha llegado (est arrivé)
Don Enrique ha llegado (est arrivé)
Page 1 sur 1