Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sections Européennes en France
Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning) Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)
Sujet: Don Enrique ha llegado (est arrivé) Dim 8 Sep 2013 - 17:53
Bonjour à tous les membres de ce forum sur les sections européennes,
Henri (d'où le Don Enrique en Espagnol) Je suis professeur d'Histoire Géographie et en charge d'une section Européenne espagnol en Lycée (Académie de Montpellier).
Ayant vécu quelques années en Amérique Latine il y a 20 ans et 100% issu des divers courants migratoires ibériques, avec un castillan appris sur le tas émaillé ou teinté d'expressions hispano-américaines ou andalouses j'apprécie cette expérience de transmission de savoirs disciplinaires passés aux prismes d'une autre culture et langue.
J'ai quelquefois la folie d'essayer d'utiliser la salsa pour illustrer musicalement certains cours sur l'Amérique latine et caribéenne
Ici surtout pour apprendre des autres d'où qu'ils viennent et contribuer si je peux à la mesure de mes possibilités.
Admin2 Rang: Administrateur
Sujet: Re: Don Enrique ha llegado (est arrivé) Lun 9 Sep 2013 - 1:48
Bonjour Henri
Sois le bienvenu sur le forum
Tu enseignes le CLIL (ou EMILE .... ou DNL) depuis combien d'années ? Sur quels niveaux ? Combien d'heures hebdomadaires ? Combien d'élèves dans tes groupes ?
Don Enrique a écrit:
Ici surtout pour apprendre des autres d'où qu'ils viennent et contribuer si je peux à la mesure de mes possibilités.
Sujet: Re: Don Enrique ha llegado (est arrivé) Lun 9 Sep 2013 - 3:16