Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lycée Lavoisier Mayenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martinc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Mayenne Ac de Nantes
Date d'inscription : 02/07/2014

Lycée Lavoisier Mayenne Empty
MessageSujet: Lycée Lavoisier Mayenne   Lycée Lavoisier Mayenne EmptyMer 2 Juil 2014 - 4:13

La section européenne a ouvert au lycée en septembre 2013 en 2nde avec une DNL SVT et une DNL SES.
Les 22 élèves ont suivi la DNL SVT + 1h d'anglais pendant 1 semestre puis la DNL SES + 1h d'anglais pendant le semestre suivant.
Les élèves étaient répartis dans 2 classes de 2nde différentes.
En première en fonction du choix de la série ils poursuivront soit la DNL SVT soit la DNL SES. Mais malheureusement ils n'auront plus d'heures d'anglais en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Lycée Lavoisier Mayenne Empty
MessageSujet: Re: Lycée Lavoisier Mayenne   Lycée Lavoisier Mayenne EmptyJeu 10 Juil 2014 - 2:10

Bonjour Martinc,

Sois le (ou la ?) bienvenue sur le forum  cheers 

Bon début pour cette section ? Vos effectifs se maintiennent-ils pour le niveau de 1ère ?

On ne sait pas si tu as assuré l'enseignement de la SVT ou de la SES ?
Tu peux faire une rapide présentation dans la partie correspondant à ta matière.
https://section-euro.forumactif.com/f48-presentation-des-professeurs-de-section-euro-avec-clil-svt
https://section-euro.forumactif.com/f106-presentation-des-profs-de-section-euro-avec-clil-ses
Revenir en haut Aller en bas
Martinc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Mayenne Ac de Nantes
Date d'inscription : 02/07/2014

Lycée Lavoisier Mayenne Empty
MessageSujet: Re: Lycée Lavoisier Mayenne   Lycée Lavoisier Mayenne EmptyVen 1 Aoû 2014 - 4:18

Bonsoir
Pour la rentrée prochaine les effectifs seront un petit peu en baisse en 1ère, certains élèves abandonnent pour diverses raisons (déception par rapport à la CLIL proposée ou choix d'une spécialité lourde type arts plastiques + latin donc préfère renoncer à la section euro)
J'ai pour ma part assuré l'enseignement SVT. Nous avons tatonné un peu cette année et allons faire quelques modifications pour la rentrée prochaine (nous avons travaillé sur un seul thème - réchauffement climatique et développement durable- et les élèves ont trouvé que cela durait trop longtemps). En Juin j'ai été convoquée pour faire passer les oraux en SVT au bac, je cerne mieux ce qui est attendu à l'examen et cela me permettra de réajuster mon enseignement.
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée Lavoisier Mayenne Empty
MessageSujet: Re: Lycée Lavoisier Mayenne   Lycée Lavoisier Mayenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Lavoisier Mayenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLIL SVT AU LYCEE LAVOISIER MAYENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Sciences de la Vie et de la Terre :: Récapitulatif des sections existantes (CLIL SVT) :: Académie de NANTES (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Vendée)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser