Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un professeur de DNL au pays de CyberLangues

Aller en bas 
AuteurMessage
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Un professeur de DNL au pays de CyberLangues Empty
MessageSujet: Un professeur de DNL au pays de CyberLangues   Un professeur de DNL au pays de CyberLangues EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:47

Fin août 2007 j'ai participé - à Perpignan - au colloque de l'association Cyberlangues rassemblant chaque année des enseignants de Langues Vivantes.
Environ 170 participants étaient présents, venant d'horizons très différents (langue vivante en collège et Lycée, enseignement supérieur, Français Langue Etrangère au Brésil, au Japon, au Maroc , langue ancienne en Belgique ...)
Tous venaient partager leurs expériences et échanger des idées notamment sur l'utilisation des TIC dans leur enseignement.
Le colloque s'est déroulé dans des conditions d'organisation parfaites, l'ambiance était à la fois studieuse et décontractée.

J'ai pu assister à plusieurs conférences et ateliers pratiques pour me familiariser avec la problématique et certaines des techniques utilisées par les pros de l'enseignement des langues et des TICE.

Mon apport a consisté en une conférence où j'ai développé la problématique des enseignants de DNL, et mon souhait que des passerelles plus nombreuses existent entre les deux types d'enseignants (LV et DNL) pour un échange voire une mutualisation de certaines pratiques didactiques.
Ce qui ne se trouve pas forcément dans le cadre d'une équipe d'Etablissement peut se concevoir dans un cadre beaucoup plus délocalisé ... grâce au Web. Je n'ai pas manqué d'y faire un peu de publicité pour ce forum en exprimant le souhait que des enseignants de LV nous y rejoignent plus nombreux.

L'essentiel de cette conférence est en ligne :

http://www.cyber-langues.asso.fr/spip.php?article25

Ce n'est bien sûr qu'une amorce .... la discussion reste ouverte.

NB : d'autre interventions sont en ligne et illustrent la qualité des intervenants et la richesse des échanges.

http://www.cyber-langues.asso.fr/spip.php?rubrique2
Revenir en haut Aller en bas
 
Un professeur de DNL au pays de CyberLangues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le statut sociolinguistique du professeur de DNL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Généralités sur les CLIL dans les sections euros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser