Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poste en section euro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2008

Poste en section euro Empty
MessageSujet: Poste en section euro   Poste en section euro EmptySam 28 Juin 2008 - 20:19

Bonjour à tous,

professeur d'histoire-géo, je viens d'obtenir ma certification d'espagnol et souhaite avoir des renseignements sur les modalités de mutation en section euro.
Je sais qu'il faut postuler sur des postes à profil mais à partir de quand? Est-ce que la note obtenue lors de la certification est importante (12/20) je ne sais pas trop quoi en penser?
Je suis intéressée par des rencontres européennes avec des enseigannts d'autres pays, savez vous où je peux me renseigner?
Je souhaite vraiment enseigner en section euro mais ne sais pas trop comment m'y prendre pour obtenir un poste dans l'académie de Montpellier.
Merci pour vos réponses et conseils.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Marc


Nombre de messages : 148
Localisation : Boulogne Sur Mer
Date d'inscription : 23/10/2004

Poste en section euro Empty
MessageSujet: Re: Poste en section euro   Poste en section euro EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:48

Bonjour Céline,

Et Bienvenue sur le forum cheers
Citation :
je viens d'obtenir ma certification d'espagnol
Félicitations
Citation :

je sais qu'il faut postuler sur des postes à profil mais à partir de quand?

Là je ne peux te répondre.

Dans tous les cas que je connais, c'est à la suite d'une certification d'un des collègues, qu'une section euro est créée.

La DNL Histoire Géo Espagnole existe-t-elle dans ton établissement ?

si non demandes à ton chef d'établissement d'en créer une, et à toi de prendre le poste.

Tu peux aussi aller au devant, en allant proposer à un autre établissement la possibilité d'ouvrir une DNL h-G espagnol e"t que tu serais dispo pour assurer ces cours. Tout dépend de la notoriété du chef d'établissement, il peut faire un maxi pour inclure une section euro dans son projet d'établissement, c'est bon pour lui .........

Il ne faut pas hésité à faire du démarchage, à condition d'avoir un projet précis en tête

Bon courage Céline.

Informe nous sur la suite
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Poste en section euro Empty
MessageSujet: Re: Poste en section euro   Poste en section euro EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:23

Bonjour Céline, bienvenue sur le forum
Citation :
je sais qu'il faut postuler sur des postes à profil mais à partir de quand?


Pour compléter la réponse de J-Marc, tu seras effectivement "recensée" dans les archives de ton Académie ... qui pourra te solliciter en cas de besoin.
Pour les postes libres en Lycée, ils sont normalement publiés au moment des "mouvements" ...

Mais la démarche active que tu peux avoir dès à présent, c'est de te renseigner auprès de ton IPR d'espagnol pour savoir les sections européennes existant en collège dans la zone qui t'intéresse. Et ce qui t'intéressera encore plus savoir, s'il en existe déjà en Lycée et quelle DNL y est enseignée.
A partir de là tu auras une vision de la stratégie de ces établissements, ainsi que sur la politique rectorale dans ce domaine.

Il faut quand même savoir (c'est en tout cas vrai pour l'anglais) que la DNL Hist-Géo étant sur-représentée (pour des raisons liées à l'origine des sections euros) il est devenu rare qu'on puisse ouvrir une nouvelle section euro avec cette DNL. Donc probablement qu'il te faudra t'insérer dans une section déjà existante.(donc un poste qui se libère et postuler au mouvement)

Si tu collectes déjà ce type de renseignement (et peut-être aussi des infos complémentaires via les forums de profs d'espagnol) on pourra te donner un avis qui sorte des généralités.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2008

Poste en section euro Empty
MessageSujet: Re: Poste en section euro   Poste en section euro EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:32

Merci pour vos réponses...je crois avoir un gros travail de démarchage à effectuer! Question
Je vais continuer à me renseigner.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laurianne
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2008

Poste en section euro Empty
MessageSujet: Re: Poste en section euro   Poste en section euro EmptyLun 17 Nov 2008 - 3:43

Bonjour

Pour avoir regardé l'an dernier, les postes à pourvoir en sections euro sont indiqués lors du mouvement intra. Les conditions pour postuler aussi. Il faut, à mon souvenir, construire un dossier spécifique. Les postes spécifiques sont traités (au moins dans l'acad de Lille) vers avril.

L'an dernier, j'avais vu des postes pour l'espagnols dans l'acad de Lille.
Sur ce, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste en section euro Empty
MessageSujet: Re: Poste en section euro   Poste en section euro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste en section euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle en section euro
» Section euro en Bac Pro Restauration
» nouvelle section euro SVT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Généralités sur les CLIL dans les sections euros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser