Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lycée Pothier - Académie Orléans Tours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroline.prevot
Langue bien pendue
Langue bien pendue
caroline.prevot


Nombre de messages : 126
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 30/10/2008

Lycée Pothier - Académie Orléans Tours Empty
MessageSujet: Lycée Pothier - Académie Orléans Tours   Lycée Pothier - Académie Orléans Tours EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:14

Lycée POTHIER, Orléans 45000 :
- section ouverte en 2008
- 1 groupe de 34 élèves en seconde [rentrée 2008/2009]
- Enseignante : Caroline Prevot
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caroline.prevot
Langue bien pendue
Langue bien pendue
caroline.prevot


Nombre de messages : 126
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 30/10/2008

Lycée Pothier - Académie Orléans Tours Empty
MessageSujet: Re: Lycée Pothier - Académie Orléans Tours   Lycée Pothier - Académie Orléans Tours EmptyMer 30 Sep 2009 - 3:12

Une nouvelle seconde euro DNL SVT à 34 élèves...en cette rentrée 2009

La 1ère DNL SVT qui se poursuit après dédoublement.
Début d'année surchargé avec une classe à l'effectif pléthorique regroupant des S, des ES et on y avait ajouté (suite à une erreur administrative) des élèves de SI d'un autre lycée n'ayant pas fait de SVT euro et même pas de SVT du tout en seconde.

Maintenant la situation est satisfaisante et je vais pouvoir enfin travailler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Kristen
Bavard



Nombre de messages : 46
Localisation : 29
Date d'inscription : 05/11/2008

Lycée Pothier - Académie Orléans Tours Empty
MessageSujet: Re: Lycée Pothier - Académie Orléans Tours   Lycée Pothier - Académie Orléans Tours EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:37

Bonjour Caroline,

Est-ce que ta classe de seconde est également dédoublée ? combien d'heures par élève ?

Et pour tes premières, as-tu un groupe de ES et un groupe de S, ou sont-ils mélangés ? combien d'heures par élève ?

A bientôt,
Kristen.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.prevot
Langue bien pendue
Langue bien pendue
caroline.prevot


Nombre de messages : 126
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 30/10/2008

Lycée Pothier - Académie Orléans Tours Empty
MessageSujet: Re: Lycée Pothier - Académie Orléans Tours   Lycée Pothier - Académie Orléans Tours EmptyJeu 1 Oct 2009 - 3:51

Ma nouvelle classe euro de seconde n'est pas dédoublée, je les ai à 34 en DNL...assez lourd, mais je les ai aussi en SVT, je peux donc jongler comme l'an passé si je veux faire une petite partie en anglais en TP de SVT.
C'est gérable.

Pour l'autre question, non, les ES(5 élèves) sont mélangés avec les S. Ce qui ne permet pas de faire un suivi du contenu fait par ma collègue qui les a en SVT ES...Impossible de tout faire au mieux, c'est un système temporaire pour cette année et un peu bancal.

L'an prochain, je ne suivrai que les S, les élèves étant prévenus à l'avance et leur option de seconde est MPI.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.prevot
Langue bien pendue
Langue bien pendue
caroline.prevot


Nombre de messages : 126
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 30/10/2008

Lycée Pothier - Académie Orléans Tours Empty
MessageSujet: Re: Lycée Pothier - Académie Orléans Tours   Lycée Pothier - Académie Orléans Tours EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:53

2011

1 classe de seconde à 33 en classe entière - 1 h de DNL + 1h30 de SVT dédoublée + MPS (avec deux autres collègues) Classe homogène avec séjour en Angleterre.

1 classe de 1S à 24 élèves classe entière - 1h de DNL

1 groupe de TS + 4 ES à 16 - 1h de DNL

1 groupe de TS + un ES natif à 16 - 1h de DNL

L'ensemble a donné plutôt satisfaction.
En seconde la réduction de l'horaire de SVT s'est vraiment fait sentir...La course.

La multiplication des niveaux à enseigner avec les nouveautés de seconde fut très dur à gérer.
Le temps manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée Pothier - Académie Orléans Tours Empty
MessageSujet: Re: Lycée Pothier - Académie Orléans Tours   Lycée Pothier - Académie Orléans Tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Pothier - Académie Orléans Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnaire stagiaire et certification DNL
» Nouvel inscrit - 45 Villemandeur - Orleans-Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Sciences de la Vie et de la Terre :: Récapitulatif des sections existantes (CLIL SVT) :: Académie d'ORLEANS-TOURS (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser