Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cherche partenariat pour maths en anglais au college

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nella
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2009

Cherche partenariat pour maths en anglais au college Empty
MessageSujet: Cherche partenariat pour maths en anglais au college   Cherche partenariat pour maths en anglais au college EmptyVen 19 Juin 2009 - 2:45

Je suis au Collège du Pecq dans le 78.Nous avons des sections britanniques et européennes mais pas de DNL.J' aurais aimé proposer l' an prochain à mon principal d' assurer quelques cours de maths en anglais pour ces élèves là , en 4ieme ou en 3ieme dans l'objectif apres l' obtention de ma certification de proposer la DNL en maths.Mais pour l' instant je recherche des ressources pour préparer ces cours , un partenariat avec un professeur de DNL collège qui pourrait me conseiller.D' autre part,je souhaiterais savoir si il y aurait un examen anglais niveau 4ieme ou 3ieme en maths que je pourrais proposer de préparer avec les élèves, histoire d' avoir un objectif précis qui pourrait motiver les élèves.Aux USA ce type d' examen existe mais je ne me rappelle meme plus comment ça s' appelle.
Merci .Toute idée est bien venue.
Nella
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Cherche partenariat pour maths en anglais au college Empty
MessageSujet: Re: Cherche partenariat pour maths en anglais au college   Cherche partenariat pour maths en anglais au college EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:46

Bonjour Nella,

Bienvenu ou bienvenue sur le forum cheers
Je pencherai pour une collègue ... mais avec les pseudos ... parfois difficile de trancher Mr.Red

J'aurai tendance à penser que les collèges internationaux sont dans une autre catégorie que les sections euros où on enseigne une DNL.
Autant que je sache dans de tels établissements, on enseigne carrément une autre matière (ou deux) directement dans la langue vivante (et pas seulement une heure donnée en plus du cours normal de la matière en français).
Donc un peu difficile de te répondre sur un contexte assez différent. Il faut savoir de plus que les professeurs de DNL en collège sont assez rares. Leur existence est bien établie en Lycée, mais en collège on a plutôt des collègues enseignant la LV qui présentent ce que les élèves feront en DNL au Lycée (selon leurs compétences dans une autre matière)

Je te conseille de contacter tes collègues enseignant la LV, et aussi les collègues d'autres matières qui enseignent en LV sur leur horaire complet dans la classe
Il y a sur le forum quelques collègues dans un contexte proche du tien pour des sections notamment en Alsace (donc enseignant en allemand)

De toute façon ton "projet" n'aura de sens que s'il s'intégre dans le dispositif existant, donc à discuter aussi avec ton Principal et ton IPR.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche partenariat pour maths en anglais au college
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau et un grand appel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL Mathématiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser