Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DNL TECHNO en COLLEGE ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
broussais.dinan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2009

DNL TECHNO en COLLEGE ? Empty
MessageSujet: DNL TECHNO en COLLEGE ?   DNL TECHNO en COLLEGE ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:23

Y a -t-il dans votre collège un prof de techno assurant la DNL en anglais ?
j'aimerai échanger des idées de cours... merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

DNL TECHNO en COLLEGE ? Empty
MessageSujet: Re: DNL TECHNO en COLLEGE ?   DNL TECHNO en COLLEGE ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:57

Bonjour broussais.dinan

Sois le bienvenu sur ce forum cheers

Dans ce FIL de présentation, on donne quelques indications sur son parcours pour enseigner en section euro, l'établissement et son organisation, les liens existant ou pas avec les collègues de LV, etc ....
Rien d'obligatoire bien sûr, mais cela permet de mieux se connaitre et de découvrir des problèmatiques, des organisations d'établissement parfois assez diverses.
J'ai vu que tu avais reposé ta question ailleurs.
Si tu mets un message de présentation, je réorganiserai un peu par rapport à celui qui précéde.
Je ne sais pas si tely70119 est un lecteur assidu du forum. Mais s'il tarde à répondre, tu peux lui envoyer un message privé (icone MP en bas du message), il sera peut-être plus réactif.
Revenir en haut Aller en bas
broussais.dinan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2009

DNL TECHNO en COLLEGE ? Empty
MessageSujet: présentation   DNL TECHNO en COLLEGE ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 1:24

Je viens d'avoir cette année ma certification après avoir suivi un stage de 3h semaine tous les lundis (en plus de mon emploi du temps et sans compensations bien sûr !.)
Dans mon établissement (un collège public de Bretagne à Dinan) la section européenne existe depuis 1993 et est très récherchée par les familles. Elle est jusqu'à cette année assurée par les profs de LV + atelier théatre... à raison de 2 h semaine par niveau. J'y assurai ponctuellement des séquences pendant mes heures de techno avec les élèves d'européennes.
Changement à la rentrée 2009 : je ferai 1h/sem de techno DNL avec les 4ème (en + des heures de techno) et mon collègue d'anglais 1h/sem. L'an prochain, pour les 3ème, l'heure DNL sera assurée par une prof de HIST-Geo.
Mais je sais que les autres reçus de mon stage n'ont pas cette heure spécifique, ils devront intégrer la DNL dans les heures de bases.
Il n'y a pas de liens particuliers avec le lycée, d'ailleurs peu d'entre eux continue la section au lycée, il s'agit tout simplement d'utiliser les compétences des prof du collège quelque soit leur matière enseignée.
Revenir en haut Aller en bas
PhColas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Collège Racine St Brieuc 22000
Date d'inscription : 23/10/2009

DNL TECHNO en COLLEGE ? Empty
MessageSujet: Re: DNL TECHNO en COLLEGE ?   DNL TECHNO en COLLEGE ? EmptySam 24 Oct 2009 - 0:21

broussais.dinan a écrit:
Y a -t-il dans votre collège un prof de techno assurant la DNL en anglais ?
j'aimerai échanger des idées de cours... merci

Bonjour,

Je suis Philippe Colas, prof de techno à Racine St Brieuc et je suis en formation pour tenter la certification DNL...

Je veux bien échanger !!!

à bientôt

Ph
Revenir en haut Aller en bas
PhColas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Collège Racine St Brieuc 22000
Date d'inscription : 23/10/2009

DNL TECHNO en COLLEGE ? Empty
MessageSujet: Collège Racine St Brieuc   DNL TECHNO en COLLEGE ? EmptySam 24 Oct 2009 - 0:30

Philippe Colas, prof de techno dans ce collège Zep d'un quartier qui accueille beaucoup d'enfants qui vivent des situations difficiles.
Nous avons des sections euro (anglais, espagnol).
j'ai débuté sous "l'emprise" d'une collègue d'anglais un échange e-twinning avec le pays de Galles. Nous avons participé à un séminaire linguistiquo/développement durable en octobre 2008.
Avec la nécessité d'avoir des profs DNL pour conserver l'euro... je me suis laissé (sans grande résistance) convaincre de demander la certification.

J'ai commencé à réfléchir... sur cette dimension linguistique de la technologie...
mais je suis preneur de toutes les suggestions !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

DNL TECHNO en COLLEGE ? Empty
MessageSujet: Re: DNL TECHNO en COLLEGE ?   DNL TECHNO en COLLEGE ? EmptySam 24 Oct 2009 - 18:26

Présentations déplacées dans une partie consacrée aux collègues enseignant une DNL en collège thumright
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

DNL TECHNO en COLLEGE ? Empty
MessageSujet: Re: DNL TECHNO en COLLEGE ?   DNL TECHNO en COLLEGE ? EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:31

Pour faciliter les échanges entre collègues enseignant la DNL technologie en collège .... un espace spécifique est ouvert sur le forum. thumright

C'est ici :

https://section-euro.forumactif.com/dnl-technologie-en-college-c9/

Admin2 : Vous pouvez recopier la présentation de votre section (établissement, académie, etc ...) dans cette partie :

https://section-euro.forumactif.com/recapitulatif-des-sections-euros-de-college-avec-dnl-technologie-f76/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNL TECHNO en COLLEGE ? Empty
MessageSujet: Re: DNL TECHNO en COLLEGE ?   DNL TECHNO en COLLEGE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DNL TECHNO en COLLEGE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DNL en techno ?
» DNL en college ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de CLIL ou de LV enseignant en section euro de collège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser