Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle recrue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARCO
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2010

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:35

Bonjour,

Je débute en section euro SVT-anglais, dans une section déjà existante, en remplacement d'un départ.
Je suis preneuse de tous les échanges de sites, trucs et astuces pour rendre cet enseignement le plus enthousiasmant possible.
En ce qui concerne mes classes :
- j'ai 2 groupes de 2nde en MPS en SVT-DNL seule sans autre collègue
- 2 classes de 1S- DNL ou je compte faire 1/3 du programme en anglais (morpho veg, diabete, un peu de geol)
- mes 2 classes de 1S, je les ai 1h en plus par semaine spécifiquement DNL
- 1 classe de TS 1h en 1/2 groupe en DNL
- et les TPE en anglais

J'ai repéré quelques sites des journaux, des radios qui pourraient être utiles. Si vous en avez des géniaux, n'hésitez pas à m'en faire part.
Et si qq'un a une astuce pour lire les documentaires de la BBC sur le net sans adresse TCP/IP anglaise je suis preneuse...

Bonne préparation de rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:50

Bonjour Marco

Sois la bienvenue sur le forum cheers

Tu peux si tu le souhaites donner quelques infos sur ton Etablissement (notamment l'académie).
On essaye de recenser les sections existantes ici :
https://section-euro.forumactif.com/recapitulatif-des-sections-existantes-clil-svt-f45/

L'approche de la rentrée devrait réactiver le forum et notamment tes collègues de SVT, avec lesquels tu peux échanger dans la partie spécifique SVT. Pour les questionnements plus transversaux aux différents CLIL tu peux intervenir dans la partie générale en début de forum.

As-tu déjà pu prendre contact avec tes collègues enseignant la LV en section euro ?

PS : en attendant que l'administration se décide, nous poussons activement à la roue pour que le sigle DNL disparaisse et que CLIL devienne la norme (comme dans toute l'Europe)
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle...
» Nouvelle...
» une nouvelle de plus
» Et une nouvelle !
» nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des professeurs de section euro avec CLIL SVT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser