Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Certification DNL eco gestion anglais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ann06
Nouveau
Ann06


Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2010

Certification DNL eco gestion anglais Empty
MessageSujet: Certification DNL eco gestion anglais   Certification DNL eco gestion anglais EmptySam 9 Oct 2010 - 6:07

Je suis en train de préparer le rapport à envoyer, j'ai déjà pas mal consulté pour obtenir les informations nécessaires mais il reste de nombreuses "zones d'ombre" ! pale
- Le rapport doit-il être rédigé dans la LVE présentée ? (pour moi,c'est l'anglais) ?
- Puis-je avoir des informations pour l'oral ? qq'un peut-il(elle) me faire part de son expérience ? des questions posées par le jury, pièges etc... par exemple, j'ai du mal à imaginer les questions de différences existantes entre l'enseignement de l'économie et de la mercatique entre la GB ou les USA et la France...
- Y'a t'il des collègues qui enseignent cette DNL en économie gestion mercatique et/ou classes de BTS (si oui, de quelles spécialités?)?
Comment cela se passe t'il ?
- Est-il préférable d'indiquer son souhait d'enseigner cette DNL eco gestion anglais en classes de BTS (poste à profil) plutôt qu'en économie (macro de terminale) ou mercatique ?
Merci d'avance,
Ann06 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Certification DNL eco gestion anglais Empty
MessageSujet: Re: Certification DNL eco gestion anglais   Certification DNL eco gestion anglais EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:54

Bonjour Ann06


Sois la bienvenue sur le forum cheers

Il est d'usage qu'on fasse une petite présentation (même si rien d'obligatoire)
Tu peux le faire ici :
https://section-euro.forumactif.com/presentation-des-profs-de-section-euro-dont-le-clil-n-est-pas-encore-listee-f37/

Quelques infos sur ton parcours personnel, l'établissement et l'académie (autres sections euros existantes, celles ou le même CLIL est enseigné etc ...) . Cela incite généralement les collègues à répondre aux questions posées thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bilardo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2011

Certification DNL eco gestion anglais Empty
MessageSujet: DNL Anglais Eco Gestion+   Certification DNL eco gestion anglais EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:58

Bonsoir à tous

Je suis nouveau dans le forum
Professeur d'économie gestion en lycée, j'ai eu la certification complémentaire en mars 2010.
Le rapport n'est forcément en anglais. En revanche l'entretien de 30 min commence en anglais avec l'IPR de langue
et dure 10 min puis l'IPR de spécialité puis les 2 sur le cadre réglementaire, l'examen, les pratiques pédagogiques
projetées, l'artuculation LV/Eco Gestion, la didactique, le maintien du niveau de langue.
Il faut pouvoir converser de manière assez fluide. Une expérience d'enseignement en anglais et un plus ainsi
qu'une certification de type DCL ou CLES (B2 minimum).


En revanche je cherche s'il existe des ouvrages/manuels pour l'enseignement de la DNLK en économie Gestion.

merci si vous avez la réponse


L. Bilardo
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Certification DNL eco gestion anglais Empty
MessageSujet: Re: Certification DNL eco gestion anglais   Certification DNL eco gestion anglais EmptyMar 25 Jan 2011 - 3:25

Bonjour Bilardo,

Sois le bienvenu sur le forum cheers
Merci de partager ton expérience sur "l'épreuve" permettant l'attribution de la certification complémentaire.
Il n'est pas si fréquent que l'IPR de la matière support du CLIL puisse converser dans la LV. Souvent ce sont des profs de CLIL ayant "un peu de bouteille" qui sont au côté de l'IPR de LV.

Il est d'usage qu'on fasse une petite présentation (même si rien d'obligatoire)
Tu peux le faire ici :
https://section-euro.forumactif.com/f37-presentation-des-profs-de-section-euro-dont-le-clil-n-est-pas-encore-listee
(je vais créer une rubrique pour l'économie)

Quelques infos sur ton parcours personnel, l'établissement et l'académie (autres sections euros existantes, celles ou le même CLIL est enseigné etc ...)
. Cela incite généralement les collègues à engager le dialogue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bilardo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2011

Certification DNL eco gestion anglais Empty
MessageSujet: Re: Certification DNL eco gestion anglais   Certification DNL eco gestion anglais EmptyJeu 3 Fév 2011 - 1:50

Pour répondre à la requête, il faut savoir que la certif a pour but d'enseigner en prébac et qu'elle ne conerne pas les classes de BTS
sauf si le projet d'établissement inscrit de tels enseignements.
La DNL éco-gestion par exemple c'est pour enseigner en 1ère & Tale STG.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certification DNL eco gestion anglais Empty
MessageSujet: Re: Certification DNL eco gestion anglais   Certification DNL eco gestion anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certification DNL eco gestion anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CERTIFICATION EN ANGLAIS POUR PROF D'HISTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser