Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle enseignante CLIL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Berbey.SVT
Nouveau
Berbey.SVT


Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/05/2010

Nouvelle enseignante CLIL Empty
MessageSujet: Nouvelle enseignante CLIL   Nouvelle enseignante CLIL EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:19

Bonjour,

J'ai obtenu en mai dernier la certification complémentaire et mon établissement lycée Saint Jean à Limoges, a obtenu au mois de juin l'autorisation d'ouvrir une section européenne en seconde à partir de septembre 2011.
Je vais donc enseigner les SVT 1 heure en anglais par semaine et les élèves auront 1 heure d'anglais en plus également.

Etant débutante dans cet enseignement CLIL, je suis à la recherche de conseils, d'expériences et autres liens vers des sites susceptibles de m'aider dans mes préparations et réalisations de cours.

L'année dernière, j'ai suivi une formation CLIL de 15 jours en Angleterre avec une bourse Comenius ; c'était très intéressant et très instructif Very Happy je recommande vivement !

N'ayant pas de programme précis, j'avais l'intention de suivre globalement les thèmes du programme de SVT de 2nde avec des activités complémentaires sur d'autres supports en privilégiant le travail de groupe et donc la participation orale. Suis-je ainsi bien dans les objectifs de cet enseignement ? Merci de me faire part de vos expériences autant positives que négatives ! J'essaierai d'en faire autant dès que j'aurais commencé !

A bientôt donc.

Elisabeth Berbey
Professeur CLIL - SVT
Lycée Saint Jean - Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/websvtberbey/home
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Nouvelle enseignante CLIL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle enseignante CLIL   Nouvelle enseignante CLIL EmptyVen 12 Aoû 2011 - 2:58

Bonjour Elisabeth,

Sois la bienvenue sur le forum cheers

Avec les vacances, le forum est un peu en sommeil ... mais il y a pas mal de collègues enseignant le CLIL SVT qui sont inscrits ... donc tu devrais avoir des réponses et des conseils.
Citation :

N'ayant pas de programme précis, j'avais l'intention de suivre globalement les thèmes du programme de SVT de 2nde avec des activités complémentaires sur d'autres supports en privilégiant le travail de groupe et donc la participation orale.

Tu me parais être bien outillée et avec une vison claire des objectifs dans l'approche de cet enseignement. La mise en oeuvre des activités peut-être facilitée si l'effectif de ton groupe n'est pas trop imposant. As-tu déjà une idée à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle enseignante CLIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle enseignante en Alsace
» Ouverture d'une section CLIL/DNL SVT en plus d'une section avec CLIL/DNL SPC ?
» Ouverture d'une section CLIL/DNL SVT en plus d'une section avec CLIL/DNL SPC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des professeurs de section euro avec CLIL SVT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser