Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giulia
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2011

Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) ! Empty
MessageSujet: Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) !   Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) ! EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:11

Admin2 : sujet déplacé et titre complété pour améliorer la compréhension
Bonjour, je suis en troisième, je voudrais entrer dans une classe européenne au Lycée, le niveau est dur, je n'ai pas été dans une classe européenne précédemment, et j'ai une très bonne moyenne d'anglais. Je vais donc passer des examens en Avril pour pouvoir entrer dans un lycée qui a une classe européenne. Je voudrais m'entraîner, à l'oral comme à l'écrit, en dehors des cours du collège, pouvez vous me donner des conseils ou des sites sur lesquels je pourrais m'améliorer et me préparer?
Merci d'avance !
giulia
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) ! Empty
MessageSujet: Re: Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) !   Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 1:37

Bonjour Giulia

Sois la bienvenue sur le forum cheers

Pourrais-tu préciser dans quelle ville (et académie) tu postules à entrer en section euro ?
Et en dire un peu plus sur cet "examen" ? Est-il spécifiquement dédié à des élèves qui n'étaient pas en section euro au collège ?
Revenir en haut Aller en bas
giulia
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2011

Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) ! Empty
MessageSujet: Re: Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) !   Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 1:29

Oui , il est dédié à des élèves qui n'ont pas eu de classe euro au collège, je suis a Reims, mais je ne sais pas encore si je vais passer cet examen à Paris ou à Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) ! Empty
MessageSujet: Re: Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) !   Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) ! EmptyDim 27 Nov 2011 - 2:37

Les critères qui jouent le plus, sont la participation orale et donc l'envie de parler en LV.
Tu pourras aussi avoir un peu de compréhension orale (écouter un petit enregistrement, voir un extrait de vidéo). Donc entraine ton oreille, et à être capable de faire - le plus spontanément possible - un bref commentaire sur le sujet dont il est question, éventuellement donner ton avis, etc ....
Demande conseil à ton prof de LV qui devrait pouvoir te proposer des exercices allant dans ce sens, et redouble d'activité dans son cours (poser des questions, essayer de répondre etc ...)

Autre critère à prendre en compte dans le choix du Lycée où tu pourrais aller, c'est qu'elle est la matière qui sera enseignée en CLIL. Il vaut mieux que ce soit une matière qui t'intéresse.Entre toutes celles possibles de Maths à Hist-Géo en passant par Physique ou Biologie etc .... on peut avoir une préférence (et parfois ne pas trop en apprécier certaines).
Choisir un CLIL, c'est en prendre quelques heures de plus, enseigné en LV ... et pour les trois ans qui mènent au Bac ... mieux vaut apprécier la matière.
Sinon on risque le Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) ! Fou1710 ou même le Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) ! Fou4210

Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) ! Empty
MessageSujet: Re: Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) !   Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se préparer à l'examen (pour entrer en seconde européenne) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prof en seconde et 1ere S pour des TP en Anglais
» test d aptitude pour classe europeenne 6eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions générales d'élèves (en section euro ou souhaitant y aller) et de leurs parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser