Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau membre en formation pour décrocher la DNL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bento
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2011

Nouveau membre en formation pour décrocher la DNL Empty
MessageSujet: Nouveau membre en formation pour décrocher la DNL   Nouveau membre en formation pour décrocher la DNL EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:50

Bonjour à tou(te)s !
après 12 ans d'enseignement d'histoire-géographie dans le Tarn, nouvel arrivant dans l'Aude, je suis actuellement en formation pour obtenir la DNL, pardon la CLIL, en Anglais et en Espagnol (en espérant pouvoir passer les deux à la même session). Ces vacances, je suis en pleine phase de rédaction du rapport à envoyer avant le 4 janvier. Je suis donc en quête de conseils pour rédiger ce document mais aussi pour préparer l'épreuve orale. Quand je lis le riche parcours de certains "certifiés", j'ai quelques craintes quant à mes capacités !
Merci à tou(te)s ceux/celles qui prendront un instant pour répondre à ce post malgré les congés !
Revenir en haut Aller en bas
nbg81
Langue bien pendue
Langue bien pendue
nbg81


Nombre de messages : 148
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau membre en formation pour décrocher la DNL Empty
MessageSujet: se mettre en réseau dans l'académie de mtp pour échanger   Nouveau membre en formation pour décrocher la DNL EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:57

Salut collègue
J'espère que cette préparation a été payante et sinon repasse la certif. sans te décourager.
Sais tu que dans notre académie, il existe des formations au PAF pour se préparer?
Nous avons également une réunion par an fin mai ou début juin avec tous les collègues de l'académie mais je n'ai pas souvenir de t'y avoir vu.
Je suis Nathalie la coordonnatrice HG en espagnol pour l'académie en 2013-2014.
Tu peux prendre contact avec moi par MP.
Nous faisons remonter toutes les ressources humaines pour monter un réseau et échanger sur nos pratiques avec l'inspection.
C'est Mme Prado-madaule notre inspectrice qui a en charge le dossier.
Nous définissons les épreuves du BAC ensemble et échangeons des ressources via un site académique sur moodle.
A bientôt
nath
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre en formation pour décrocher la DNL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Un nouveau membre...
» nouveau membre Mantha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL Histoire-Géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser