Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment faire mon rapport à présenter au jury?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Martial
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Mexico
Date d'inscription : 06/12/2013

comment faire mon rapport à présenter  au jury? Empty
MessageSujet: comment faire mon rapport à présenter au jury?   comment faire mon rapport à présenter  au jury? EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:25

Bonjour, je suis enseignant de sciences physiques à Mexico, et je désirerais passer la DNL. Je suis en train de rédiger mon rapport mais je ne sais pas quelle expérience que je peux développer et commenter (d’après la note de service du BO 2004-175) :
Est-ce que l’expérience à développer et à commenter doit être en rapport avec les DNL ?
Je n’ai pas fait de stages sur les DNL, je n’ai pas enseigné en langue étrangère (puisque je dois surtout enseigner en français) et encore moins de sessions de formation en DNL.
J’ai bien pensé à faire une séquence de cours de sciences physiques en anglais que je présenterai au jury, mais je ne sais pas vraiment si cela rentre dans ce que nous demande de présenter le BO …
Est-ce quelqu’un peut m’aider ?

Il est vrai qu’une formation pour la préparation de la DNL aurait été bienvenue :-(
Merci par avance, je suis vraiment perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Martial
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Mexico
Date d'inscription : 06/12/2013

comment faire mon rapport à présenter  au jury? Empty
MessageSujet: certification en anglais   comment faire mon rapport à présenter  au jury? EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:36

Bonsoir à tous,
Apparemment je n'ai pas trop de succès avec ma première question:cry: , et donc je vais essayer d'être plus précis.
Pour mon rapport pour la certification en anglais, à présenter au jury, est ce je peux développer et commenter (comme c'est demandé dans les textes) un projet que je souhaiterais faire ? comme par exemple un voyage en Angleterre.
Parmi ceux qui ont obtenu la certification,  quelqu'un a t-il présenté un projet qui n'avait pas été encore réalisé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

comment faire mon rapport à présenter  au jury? Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon rapport à présenter au jury?   comment faire mon rapport à présenter  au jury? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 3:23

Jean-Martial a écrit:

Pour mon rapport pour la certification en anglais, à présenter au jury, est ce je peux développer et commenter (comme c'est demandé dans les textes) un projet que je souhaiterais faire ? comme par exemple un voyage en Angleterre.
Parmi ceux qui ont obtenu la certification,  quelqu'un a t-il présenté un projet qui n'avait pas été encore réalisé?

L'idée d'un voyage en Angleterre entre bien sûr  dans les possibilités d'ouverture sur l'Europe
Il faut savoir que si tu arrives dans un lycée en métropole, c'est souvent que de tels voyages  cela existe organisé par les professeurs de LV. (parfois dans le cadre d'un jumelage avec une école anglaise)
Donc il faudra en tenir compte, notamment si tu envisages de "teinter" ton projet avec ce qui est en rapport avec ta matière (visite d'un musée, d'une usine ... etc ...). Il faudra probablement "négocier" avec les collègues qui organisent. Tu devras "intégrer" l'historique de l'Etablissement et sa culture relative à un tel voyage.
Tu peux bien sûr préparer ton propre voyage où tu serais totalement libre des choix, mais attends toi à avoir ce type de remarque de la part du jury.
Revenir en haut Aller en bas
nbg81
Langue bien pendue
Langue bien pendue
nbg81


Nombre de messages : 148
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 23/09/2011

comment faire mon rapport à présenter  au jury? Empty
MessageSujet: certif   comment faire mon rapport à présenter  au jury? EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:16

Bonjour
oui je te conseille de développer l'exemple d'une séance au sein d'une séquence de ta matière en langue étrangère pour montrer comment tu envisages l’interaction, les points de langue et disciplinaire et montrer que tu maitrises le vocabulaire.
Parle aussi d'un projet de voyage avec tes élèves.
J'ai passé ma certif en anglais sans formation mais ceux qui le suivent sont vraiment avantagé car on te dit vraiment ce que le jury attend de toi.
Envisage de faire tout ton exposé en langue étrangère même si ce n'est pas indiqué dans le rapport car cela évite les mauvaises surprises.
Bon courage
nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire mon rapport à présenter  au jury? Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon rapport à présenter au jury?   comment faire mon rapport à présenter  au jury? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire mon rapport à présenter au jury?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier DNL - Comment faire??? HELP
» Serait-il utile de faire entendre "la voix de la DNL" ? Comment ?
» dnl anglais / Vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser