Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rapport d'inscription à la DNL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katoomat
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 25/11/2009

Rapport d'inscription à la DNL Empty
MessageSujet: Rapport d'inscription à la DNL   Rapport d'inscription à la DNL EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:39

Bonjour!
Je suis professeur de SVT et je me suis inscrite pour passer la certification DNL cette année. Pour l'inscription, je dois fournir un rapport relatant mes diplômes et expériences en relation avec la DNL... or, je n'ai ni l'un ni l'autre!
Je voulais savoir si d'autres personnes ont été confrontées au même problème: que mettre dans ce rapport?
Je comptais parler de mes motivations mais j'ai peur que ça ne pèse pas lourd...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Rapport d'inscription à la DNL Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'inscription à la DNL   Rapport d'inscription à la DNL EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:59

Bonjour katoomat

Sois la bienvenue sur ce forum Rapport d'inscription à la DNL Icon_cheers

Tu peux si tu le souhaites te présenter ici (rien d'obligatoire bien sûr, mais cela permet de se connaitre un peu mieux sur le forum : parcours de formation, raisons de ton intérêt pour les langues étrangères, s'il y a un projet d'ouverture d'une section euro dans son lycée ou si ton projet est de rechercher un poste à profil, etc ...
Et cela incitera sans doute tes collègues de SVT à te souhaiter la bienvenue et à amorcer le dialogue Rapport d'inscription à la DNL Icon_flower

https://section-euro.forumactif.com/presentation-des-professeurs-de-section-euro-avec-dnl-svt-f48/
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2009

Rapport d'inscription à la DNL Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'inscription à la DNL   Rapport d'inscription à la DNL EmptyJeu 26 Nov 2009 - 3:37

Bonjour Katoomat !

Je me suis également inscrit pour passer la certif cette année, mais en maths.
Et, rassure-toi, je me retrouve confronté au même problème que toi !! Very Happy

J'enseigne depuis 6 ans déjà mais, tout comme toi, je n'ai aucun diplôme, si ce n'est mon CAPES/CAFEP, qui mériterait que j'en parle dans mon rapport, et qui ait un lien avec les DNL.

En ce qui me concerne, je me présente à eux après une totale "autoformation", sur les sections européennes, les textes et programmes de référence, le cadre européen des langues, et la langue anglaise évidemment... avec, pour l'instant, aucun diplôme permettant d'évaluer mon niveau d'anglais, si ce n'est l'opinion de mes collègues qui me disent que je ne me débrouille pas si mal que ça du tout. Confused

J'ai bêtement refusé l'opportunité de passer la certif la 2ème année d'IUFM, et je regrette beaucoup à présent...

As-tu lu les rapport du jury des sessions précédentes ? il y a beacoup d'infos intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.prevot
Langue bien pendue
Langue bien pendue
caroline.prevot


Nombre de messages : 126
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 30/10/2008

Rapport d'inscription à la DNL Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'inscription à la DNL   Rapport d'inscription à la DNL EmptyJeu 3 Déc 2009 - 1:40

Bonjour, effectivement, j'aime bien savoir avant de répondre qui se cache derrière un surnom, surtout si à priori, nous sommes collègues.

Mais bon, pour cette 1ère question, je peux répondre dans mon académie quand je me suis inscrite on m'a envoyé un descriptif de ce qui était attendu. C'est la meilleure façon de savoir.
Comme je ne trouve plus ce papier, j'ai trouvé celui de Grenoble qui me semble proche de ce que j'ai reçu.
http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/anglais/pages/CERTIFICATION_COMPLEMENTAIRE_DNL_17.11.08.pdf

Ensuite mesurer son niveau en anglais peut se faire en s'inscrivant au DCL dans son Greta le + proche. Les niveau 3 ou 4 semblent minimum. Niveau B2 - C1 sur l'échelle européenne sinon.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2009

Rapport d'inscription à la DNL Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'inscription à la DNL   Rapport d'inscription à la DNL EmptyJeu 3 Déc 2009 - 4:10

Merci beaucoup caroline.prevot !
Ta réponse ne s'adressait pas à moi mais ton lien était intéressant.
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport d'inscription à la DNL Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'inscription à la DNL   Rapport d'inscription à la DNL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'inscription à la DNL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de DNL
» Rapport ... Help!!
» SVP de l'aide RAPPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Généralités sur les CLIL dans les sections euros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser