Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 une nouvelle de plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phanou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2010

une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: une nouvelle de plus   une nouvelle de plus EmptyLun 4 Jan 2010 - 1:16

Bonjour à tous,
je viens de tomber un peu par hasard sur ce forum, et je dois dire que c'est une sacré bonne idée cheers , car il faut bien reconnaître que nous souffrons un peu trop de notre isolement, nous les profs de DNL...
Donc, pour les présentations, j'enseigne depuis deux ans en DNL HG allemand et nous avons ouvert la classe européenne il y a justement deux ans. En fait, nous avons monté le projet dans notre établissement (lycée) et voilà, on arrive au bout de la première génération !
Les effectifs ne sont pas grandioses, mais la particularité de notre classe euro c'est qu'elle propose plusieurs DNL, et donc au total on a quand même une vingtaine d'élèves sur chaque niveau.
Voilà, j'espère revenir souvent sur ce forum et échanger avec plein de monde ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus   une nouvelle de plus EmptyLun 4 Jan 2010 - 2:06

Bonjour phanou,

Sois la bienvenue sur ce forum une nouvelle de plus Icon_cheers

Si tu veux présenter ta section euro tu peux le faire ici :
https://section-euro.forumactif.com/recapitulatif-des-sections-existantes-dnl-histoire-geographie-f51/
(lis d'abord les informations, notamment si ton académie n'est pas encore listée)
Tu y trouveras aussi les présentations faites par les collègues qui enseignent la DNL Histoire-Géographie, pour certains en allemand, ce qui permet de rompre un peu l'isolement une nouvelle de plus Icon_thumright

Mais bien sûr, il y a possibilité d'échanger sur les généralités concernant l'enseignement de la DNL, l'épreuve spécifique au bac etc ... et cela quelle que soit la LV.
En espérant que 2010 sera une année d'activités redoublées pour le forum une nouvelle de plus Icon_bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2010

une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: merci pour cet accueil !   une nouvelle de plus EmptyLun 4 Jan 2010 - 4:45

Merci beaucoup pour cette réponse. Dès que j'ai du temps je vais tâcher de présenter plus précisément notre section, et je précise aussi que je pourrais essayer de présenter rapidement un état des lieux sur l'académie de Versailles.
A bientôt donc santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle de plus   une nouvelle de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une nouvelle !
» nouvelle!
» Nouvelle
» nouvelle...
» Nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL Histoire-Géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser