|
| Nouvelle... | |
| | Auteur | Message |
---|
kali35 Nouveau
| Sujet: Nouvelle... Mer 24 Aoû 2011 - 1:05 | |
| Bonjour, Je suis prof de maths dans l'académie de Rennes. Je souhaite passer la certification complémentaire DNL anglais, et me suis donc inscrite à la fomation pour cette année scolaire 2011-2012. Je suis avide de conseils et aurais des questions à partir dans tous les sens... car dès la rentrée je vais une heure en 2de à titre expérimental. A titre d'exemple, outre le contenu mathématique et "l'esprit" à adopter, comment formuler des questions de base en français : "tracer la droite passant par les points...", "représenter la fonction f dans le repère..." j'en passe et des, bref !
| |
| | | Admin2 Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle... Sam 27 Aoû 2011 - 18:03 | |
| Bonjour Kali, Sois le (ou la ?) bienvenue sur le forum Il est d'usage de se présenter sur le forum .... histoire de faire connaissance et de susciter des réponses de collègues. Ton établissement, ton académie, tes motivations pour enseigner un CLIL, l'historique de création de la section européenne etc .... La décision de te lancer même à titre expérimental, sans avoir suivi de formation et complété ton bagage en terminologie de base (cf tes questions) est-il ton propre souhait ou celui de ton chef d'établissement ? Peut-être à re-réfléchir (ou à transformer en quelques heures que tu ferais en LV dans ta classe de maths) ???? Pour les questions propres à ton CLIL plutôt les poser dans cette rubrique : https://section-euro.forumactif.com/f39-modalites-de-l-enseignement-objectifsTu y trouveras déjà quelques conseils généraux. | |
| | | | Nouvelle... | |
|