Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avenir de la DNL Histoire Géo en section S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nibounette
Nouveau
Nibounette


Nombre de messages : 1
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 09/04/2010

Avenir de la DNL Histoire Géo en section S Empty
MessageSujet: Avenir de la DNL Histoire Géo en section S   Avenir de la DNL Histoire Géo en section S EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:56

Bonjour à tous,
Professeur d'allemand enseignant en section euro depuis peu, je me pose pas mal de questions existentielles en rapport avec la réforme.
Dans notre établissement, la DNL est l'histoire-géo, or, si je ne me trompe pas, l'histoire géo va devenir une option en TS.
La grande majorité de nos élèves vont en section scientifique, mais je m'interroge sur la pertinence de notre fonctionnement à court terme...
Je suis très inquiète car la section euro garantit la survie de l'allemand dans notre lycée, et s'il faut des années pour monter un projet qui fonctionne, il faut bien peu de choses pour tout détruire!
Si l'un ou l'une d'entre vous a des infos ou des conseils, je prends Surprised
Revenir en haut Aller en bas
phys-chim
Langue bien pendue
Langue bien pendue
phys-chim


Nombre de messages : 640
Age : 73
Localisation : (Oullins 69600)
Date d'inscription : 31/05/2006

Avenir de la DNL Histoire Géo en section S Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la DNL Histoire Géo en section S   Avenir de la DNL Histoire Géo en section S EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:53

Bonjour Nibounette

Sois la bienvenue sur ce forum.
Il est d'usage de se présenter, tu peux le faire ici :
https://section-euro.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f16/
C'est aussi un moyen de trouver des collègues ayant une problématique comparable à la tienne.

Pour la réforme et son impact sur les sections euros .... il est bien difficile d'anticiper ce que veut faire le ministère.
D'après le CR de l'entrevue de l'APLV au ministère, le discours officiel est de maintenir l'effort dans ces sections.
http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article3048

En Histoire-Géographie en 1ère S ils devraient avoir leur épreuve en français en fin de 1ère. Cela n'empêche pas à mon avis qu'une heure de CLIL soit affectée pour la Terminale, et qu'ils passent leur épreuve spécifique.
Cela doit essentiellement dépendre du chef d'Etablissement de mettre cela en place, l'histoire-géographie est une matière où le regroupement de différentes séries est assez aisé.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2011

Avenir de la DNL Histoire Géo en section S Empty
MessageSujet: idem   Avenir de la DNL Histoire Géo en section S EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:05

up pour ce sujet qui m'intéresse aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de la DNL Histoire Géo en section S Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la DNL Histoire Géo en section S   Avenir de la DNL Histoire Géo en section S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de la DNL Histoire Géo en section S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'une section CLIL/DNL SVT en plus d'une section avec CLIL/DNL SPC ?
» Ouverture d'une section CLIL/DNL SVT en plus d'une section avec CLIL/DNL SPC ?
» Vocabulaire standard DNL histoire-allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser