Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroline
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Nouvelle venue!   Nouvelle venue! EmptyVen 21 Mai 2010 - 4:23

Bonjour!
Je viens de découvrir ce site d'autant plus intéressant à mes yeux que j'ai du mal a trouvé des informations claires et précises sur le parcours à suivre pour se former et passer ensuite la certification complémentaire afin d'enseigner en section européenne anglais dans ma matière: l'hist géo. Je suis enseignante dans l'académie de Besançon et il n'y a pas grand monde pour me renseigner à ce sujet.
J'aimerais me lancer là dedans parce que j'aime pratiquer l'anglais, j'ai pas mal voyagé dans des pays anglophones et je pense aussi que des perspectives de carrières intéressantes s'ouvrent peut être aujourd'hui quand on possède en plus une certification de ce genre. J'envisage aussi dans les années à venir de partir un ou deux ans enseigner à l'étranger, et les dossiers à constituer pour être accepté m'ont l'air costauds!.
Voilà,
alors si vous avez des renseignements sur les stages, formations ou autres afin d'aider à la préparation la plus sérieuse possible de cette de cette certif, je suis preneuse!
Merci d'avance
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!   Nouvelle venue! EmptySam 22 Mai 2010 - 1:00

Bonjour Caroline,

Sois la bienvenue sur ce forum. cheers

Tu devrais trouver des informations et des retours d'expériences en fouinant dans le forum, soit dans les rubriques générales, soit pour ce qui concerne ta matière dans la partie consacrée au CLIL Hist-Géo.
Mais pas de miracle à attendre .... ce sont les participants du forum qui peuvent faire remonter ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» nouvelle...
» Nouvelle...
» une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs en exercice souhaitant passer la certification pour enseigner un CLIL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser