|
| Un petit doute... | |
| | Auteur | Message |
---|
Cristina Nouveau
| Sujet: Un petit doute... Mar 7 Sep 2010 - 4:09 | |
| Admin 2 : j'ai déplacé le sujet ... même si cela ne correspond pas forcément à la situation exacte de notre collègueJe voudrais savoir si pour le projet Emile il y a un livre à consulter pour l'utiliser dans un collége parce que je suis très interessée à le faire connaitre à mes élèves aussi Merci | |
| | | Admin2 Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un petit doute... Mar 7 Sep 2010 - 17:51 | |
| Bonjour Cristina, Sois la bienvenue sur le forum Comme tu ne présentes ta problématique que de façon très succincte ... sans préciser si tu interviens dans une section euro de collège ou pas, quelle matière tu enseignes (tu es prof de LV ou d'une autre matière) etc ... il est difficile de comprendre ta démarche. Peux-tu préciser un peu ? EMILE ... nous préférons ici parler de CLIL, concerne l'enseignement d'une autre matière que la LV en utilisant la LV pour l'enseigner. Cela ne se fait qu'assez rarement en collège. Par contre le prof de LV doit présenter la matière du CLIL enseigné au lycée, si des élèves veulent s'inscrire en section euro à leur entrée en seconde. Où te situes-tu dans ces différentes possibilités ? | |
| | | | Un petit doute... | |
|