|
| Certification DNL eco gestion anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
Ann06 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Certification DNL eco gestion anglais Sam 9 Oct 2010 - 6:07 | |
| Je suis en train de préparer le rapport à envoyer, j'ai déjà pas mal consulté pour obtenir les informations nécessaires mais il reste de nombreuses "zones d'ombre" ! - Le rapport doit-il être rédigé dans la LVE présentée ? (pour moi,c'est l'anglais) ? - Puis-je avoir des informations pour l'oral ? qq'un peut-il(elle) me faire part de son expérience ? des questions posées par le jury, pièges etc... par exemple, j'ai du mal à imaginer les questions de différences existantes entre l'enseignement de l'économie et de la mercatique entre la GB ou les USA et la France... - Y'a t'il des collègues qui enseignent cette DNL en économie gestion mercatique et/ou classes de BTS (si oui, de quelles spécialités?)? Comment cela se passe t'il ? - Est-il préférable d'indiquer son souhait d'enseigner cette DNL eco gestion anglais en classes de BTS (poste à profil) plutôt qu'en économie (macro de terminale) ou mercatique ? Merci d'avance, Ann06 | |
| | | Admin2 Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Certification DNL eco gestion anglais Dim 10 Oct 2010 - 16:54 | |
| | |
| | | bilardo Nouveau
| Sujet: DNL Anglais Eco Gestion+ Mar 25 Jan 2011 - 1:58 | |
| Bonsoir à tous
Je suis nouveau dans le forum Professeur d'économie gestion en lycée, j'ai eu la certification complémentaire en mars 2010. Le rapport n'est forcément en anglais. En revanche l'entretien de 30 min commence en anglais avec l'IPR de langue et dure 10 min puis l'IPR de spécialité puis les 2 sur le cadre réglementaire, l'examen, les pratiques pédagogiques projetées, l'artuculation LV/Eco Gestion, la didactique, le maintien du niveau de langue. Il faut pouvoir converser de manière assez fluide. Une expérience d'enseignement en anglais et un plus ainsi qu'une certification de type DCL ou CLES (B2 minimum).
En revanche je cherche s'il existe des ouvrages/manuels pour l'enseignement de la DNLK en économie Gestion.
merci si vous avez la réponse
L. Bilardo | |
| | | Admin2 Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Certification DNL eco gestion anglais Mar 25 Jan 2011 - 3:25 | |
| Bonjour Bilardo, Sois le bienvenu sur le forum Merci de partager ton expérience sur "l'épreuve" permettant l'attribution de la certification complémentaire. Il n'est pas si fréquent que l'IPR de la matière support du CLIL puisse converser dans la LV. Souvent ce sont des profs de CLIL ayant "un peu de bouteille" qui sont au côté de l'IPR de LV. Il est d'usage qu'on fasse une petite présentation (même si rien d'obligatoire) Tu peux le faire ici : https://section-euro.forumactif.com/f37-presentation-des-profs-de-section-euro-dont-le-clil-n-est-pas-encore-listee(je vais créer une rubrique pour l'économie) Quelques infos sur ton parcours personnel, l'établissement et l'académie (autres sections euros existantes, celles ou le même CLIL est enseigné etc ...) . Cela incite généralement les collègues à engager le dialogue | |
| | | bilardo Nouveau
| Sujet: Re: Certification DNL eco gestion anglais Jeu 3 Fév 2011 - 1:50 | |
| Pour répondre à la requête, il faut savoir que la certif a pour but d'enseigner en prébac et qu'elle ne conerne pas les classes de BTS sauf si le projet d'établissement inscrit de tels enseignements. La DNL éco-gestion par exemple c'est pour enseigner en 1ère & Tale STG.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certification DNL eco gestion anglais | |
| |
| | | | Certification DNL eco gestion anglais | |
|