Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 voyages scolaire et section européenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurianne
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2008

voyages scolaire et section européenne Empty
MessageSujet: voyages scolaire et section européenne   voyages scolaire et section européenne EmptyMer 14 Sep 2011 - 4:55

bonjour à tous et à toutes

Je me demandais s'il ne fallait pas obligatoirement que les élèves de section euro aient profité d'un voyage lors de leurs 3 ans de scolarité. Mes terminales n'ont pas participé à l'échange habituel et n'ont fait aucune sortie. Nous cherchons des biscuits pour appuyer au CA notre proposition de voyage pour ces élèves

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

voyages scolaire et section européenne Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire et section européenne   voyages scolaire et section européenne EmptyVen 16 Sep 2011 - 1:57

Bonjour Laurianne,

Généralement les échanges sont pris en charge par les collègues de LV. Notamment s'il y a jumelage avec un établissement anglais (ou autre).
Le professeur de CLIL peut bien sûr apporter sa contribution, et notamment suggérer des activités (visites etc ...) en rapport avec sa matière. Il peut accompagner ... si on le laisse partir geek

Si je comprend ton post, tu souhaites l'organiser toi-même pour tes élèves de Terminale qui n'ont pu faire l'échange "habituel" (pourquoi ?)

Depuis Lille tu as l'avantage d'un accès rapide à l'Angleterre (donc séjour assez court envisageable) ... ne pas oublier que c'est l'année du BAC et que les autres collègues peuvent tordre le nez de ne pas voir leurs élèves.

As-tu déjà une idée de ce que tu pourrais proposer ... et si tu as pris tous les paramètres en compte ? (pour le temps à consacrer à l'organisation, je pense que tu assumes ... privilège de la jeunesse Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Laurianne
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2008

voyages scolaire et section européenne Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire et section européenne   voyages scolaire et section européenne EmptySam 26 Nov 2011 - 4:44

hé bien, ma collègue de langue (allemande) avait organisé un voyage à Berlin parce qu'elle craignait que les élèves ne soient pas motivés pour aller à Bonn (trop proch et la plupart sont déjà allés à Cologne) mais la proviseure a refusé d'autorité de présenter le projet au CA... Elle en a présenté un gros pour les anglicistes (refusant aussi celui des hispanisants).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyages scolaire et section européenne Empty
MessageSujet: Re: voyages scolaire et section européenne   voyages scolaire et section européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages scolaire et section européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Effectifs des groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Généralités sur les CLIL dans les sections euros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser