Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dossier DNL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeeer
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2011

Dossier DNL Empty
MessageSujet: Dossier DNL   Dossier DNL EmptyMar 22 Nov 2011 - 5:44

Bonjour à tous, votre forum est très intéressant et j'y ai trouvé plein de renseignements utiles.
Je suis enseignant en maths et ai passé 3 ans au Venezuela (2007-2010) en tant que résident.
Je suis actuellement en poste au Maroc.

Je viens d'apprendre (à la rentrée) l'existence de la certification DNL, que je vais tenter cette année.
Je suis très déçu de ne pas avoir profité de mon poste en Amerique du Sud pour engager plus de projets. Je n'avais pas beaucoup d'expérience en tant que prof (3 ans à la Reunion) et une nouvelle petite famille à m'occuper (rhôôô je leur mets ça sur le dos !)
J'ai fait qqes trucs, formation de formateurs, olympiades, etc... que je vais essayer de mettre en avant. Faut-il que j'en parle dans mon dossier ?
Et faut-il que je mentionne mes (super nouvelles et jamais vues Laughing ) idées d'action pédagogiques ?

Je vais me mettre illico en contact avec les profs d'espagnol du lycée pour mettre en place des projets et me renseigner sur la pédagogie en LV !
Mon dossier est presque bouclé, grâce à pas mal d'infos que j'ai pu glaner sur ce forum. Merci encore aux participants.

Ma requête se tourne vers de bonnes âmes qui pourraient peut-être m'envoyer un exemple de dossier complet.
Loin de moi l'intention de faire un copier/coller, mais je suis très hésitant tant sur la forme que sur le fond...

Bonne continution à tous, j'espère faire partie un jour des contributeurs de ce site.

Jeremie
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Dossier DNL Empty
MessageSujet: Re: Dossier DNL   Dossier DNL EmptyDim 27 Nov 2011 - 2:29

Bonjour Jeremie

Sois le bienvenu sur le forum cheers

Je te suggère de faire ta présentation (le copier-coller est autorisé ! Mr.Red ) ici :
https://section-euro.forumactif.com/f94-presentation-des-profs-en-exercice-souhaitant-passer-la-certification-pour-enseigner-un-clil

En furetant sur le forum tu trouveras des infos de ceux qui comme toi ont passé (ou du moins tenté) la certification complémentaire. Pour la forme des dossiers .... je crois qu'il n'y a pas de règle précise, cela peut dépendre des académies (de qui dépends-tu ?). AMHA il faut rester centré sur la partie CLIL et donc la LV et comment enseigner ta matière dans cette langue en étant "motivant" pour les élèves. Tu pourrais réserver tes "expériences et initiatives" pour la conversation avec le jury qui t'examine. Attention toutefois à ne pas apparaitre trop "touche à tout" certains jurys peuvent moyennement apprécier, ne retiens que ce qui a vraiment bien marché et peut donc servir ton nouveau projet.

Sans vouloir tempérer ton dynamisme, vis à vis des collègues de LV, aborde les choses en douceur. Nous sommes pour eux "des cousins" enseignant aussi la LV ... ne donnons pas l'impression d'être des donneurs de leçon si on veut que la collaboration se mette en place et que le projet avance. La création d'une section euro repose sur eux essentiellement, nous restons de fait la cinquième roue de la charrette.
Revenir en haut Aller en bas
jeeer
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2011

Dossier DNL Empty
MessageSujet: Merci   Dossier DNL EmptyDim 27 Nov 2011 - 3:00

Bonsoir et merci pour cette réponse claire !
Humilité, donc, je note !
Je copicol dans l'autre forum, et je te remercie de nouveau !

Jeremie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier DNL Empty
MessageSujet: Re: Dossier DNL   Dossier DNL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier DNL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier DNL en maths/espagnol
» Dossier DNL - Comment faire??? HELP
» Les dossiers de l'APLV (sections euros) et de l'ADEB (sections bilingues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Généralités sur les CLIL dans les sections euros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser