Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dossier DNL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeeer
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2011

Dossier DNL Empty
MessageSujet: Dossier DNL   Dossier DNL EmptyMar 22 Nov 2011 - 5:44

Bonjour à tous, votre forum est très intéressant et j'y ai trouvé plein de renseignements utiles.
Je suis enseignant en maths et ai passé 3 ans au Venezuela (2007-2010) en tant que résident.
Je suis actuellement en poste au Maroc.

Je viens d'apprendre (à la rentrée) l'existence de la certification DNL, que je vais tenter cette année.
Je suis très déçu de ne pas avoir profité de mon poste en Amerique du Sud pour engager plus de projets. Je n'avais pas beaucoup d'expérience en tant que prof (3 ans à la Reunion) et une nouvelle petite famille à m'occuper (rhôôô je leur mets ça sur le dos !)
J'ai fait qqes trucs, formation de formateurs, olympiades, etc... que je vais essayer de mettre en avant. Faut-il que j'en parle dans mon dossier ?
Et faut-il que je mentionne mes (super nouvelles et jamais vues Laughing ) idées d'action pédagogiques ?

Je vais me mettre illico en contact avec les profs d'espagnol du lycée pour mettre en place des projets et me renseigner sur la pédagogie en LV !
Mon dossier est presque bouclé, grâce à pas mal d'infos que j'ai pu glaner sur ce forum. Merci encore aux participants.