Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ?

Aller en bas 
2 participants

Avez-vous une réelle collaboration pédagogique avec les collègues enseignant la LV en section euro ?
collaboration active et permanente
Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ? Vote_lcap33%Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
collaboration occasionnelle (on peut se concerter sur une séquence, on s'échange de temps en temps des idées, des documents, on suit les élèves etc ..)
Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ? Vote_lcap33%Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
on se tient au courant sur le suivi des élèves, sans plus
Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ? Vote_lcap33%Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
très peu de contacts, on se voit lors des conseils trimestriels, le reste du temps c'est chacun dans son coin
Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ? Vote_lcap0%Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ? Empty
MessageSujet: Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ?   Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:57

Je démarre ce FIL sous forme d'un sondage.
Nous avons eu l'occasion d'échanger dans le courant de discussions dans d'autres FILs sur l'aspect collaboratif au sein des établissements entre le professeur de DNL (souvent unique) et l'équipe de collègues enseignant la LV dans les différents niveaux de la section euro du lycée.

Il m'a semblé utile qu'un bilan des réalités, des ressentis, puisse être plus facilement accessible car regroupés dans un FIL spécifique sur le sujet, donc plus facilement localisable.

Vous pouvez bien sûr expliciter votre vote avec un message retraçant la situation (on l'espère pas figée Mr. Green)

Il serait bien sûr intéressant que des collègues de LV s'expriment.

PS 1 : Ceux qui avaient déjà contribué sur ce sujet peuvent faire un copier/coller de ce qu'ils ont déjà écrit (moi j'ai été incapable de retrouver où c'était ... et le système de recherche du forum est d'une efficacité toute relative scratch Thumb down)

PS 2 : Le thème a été aussi lancé sur le forum Emilangues (mais les interventions restent à ce jour encore peu fournies)
Revenir en haut Aller en bas
Nautica
Bavard



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2008

Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ? Empty
MessageSujet: Re: Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ?   Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:28

J'ai voté "suivi des élèves sans plus" car j'arrive dans l'établissement, mais j'espère que cela évoluera.
J'ai déjà lancé l'idée d'une réunion entre profs qui s'occupent des sections bilingues, histoire d'échanger un peu sur nos pratiques.

Est-il possible de collaborer davantage en section bilingue, je ne sais pas. En Histoire, nous étudions des "documents source" pas forcément accessibles sans un minimum de préparation et de contextualisation...

Je cherche encore les modalités d'une telle collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
 
Collaboration avec les collègues de LV : équipe pédagogique en section euro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle en section euro
» Poste en section euro
» Section euro en Bac Pro Restauration
» nouvelle section euro SVT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Questions diverses sur les sections européennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser