Sections Européennes en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sections Européennes en France

Echanges sur les sections européennes(Content and Language Integrated Learning)
Tous les CLIL possibles (prioritairement en anglais mais autres LV bienvenues ...suivant demande et implication des membres actifs)

 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 présentation et question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prof1001
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2012

présentation et question Empty
MessageSujet: présentation et question   présentation et question EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:23

Bonjour
Comme cela est préconisé, je me présente : j'ai obtenu la certification dnl maths/anglais l'année dernière à Paris où j'enseigne dans un lycée.
Il y a un projet de création de section euro dans mon établissement mais pas encore concrétisé pour l'année 2012/2013.
En attendant, je souhaiterai consolider et améliorer ma maitrise de la langue pendant cette année.
Connaissez-vous des formations appropriées ?

Merci d'avance
MP
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

présentation et question Empty
MessageSujet: Re: présentation et question   présentation et question EmptySam 1 Sep 2012 - 1:23

Bonjour MP

Sois le (ou a ?) bienvenu(e) sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
nbg81
Langue bien pendue
Langue bien pendue
nbg81


Nombre de messages : 148
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 23/09/2011

présentation et question Empty
MessageSujet: Re: présentation et question   présentation et question EmptySam 1 Sep 2012 - 20:17

Salut!
Bienvenu à toi.
Normalement il y a des formations au PAF de ton académie pour se perfectionner.
Après le mieux reste les voyages ou de s'impliquer dans le tutorat de l'assistant de langue qui s'il est sympa et compétent t'apportera beaucoup.
Pour monter une section cela dépend de la volonté du chef, de l'inspecteur, du bassin de recrutement en collège et bien entendu des ressources humaines disponibles.
bonne rentrée
nath
Revenir en haut Aller en bas
prof1001
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2012

présentation et question Empty
MessageSujet: Re: présentation et question   présentation et question EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:58

J'ai déjà suivi la formation du paf pour préparer la certification.
Je sais ce qu'il faut pour créer une section euro. Le projet est déposé.
Je cherchais juste des conseils sur une formation sur Paris pour ne pas perdre mes acquis en attendant.
Il existe par exemple au British Concil un stage pour les profs des écoles qui doivent enseigner l'anglais.
J'étais à la recherche de quelque chose du même style.

Merci
MP
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Admin2


Nombre de messages : 609
Age : 73
Date d'inscription : 02/03/2007

présentation et question Empty
MessageSujet: Re: présentation et question   présentation et question EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:13

Il y a possibilité de pratiquer la langue en s'inscrivant à une formation d'un GRETA de Langues.
C'est ouvert aux salariés (de toutes sortes) voulant parfaire leur niveau en LV. On y prépare -généralement - le DCL (Diplôme de Compétenence en langue). Ce sont des profs natifs qui assurent les cours. Les groupes sont constitués en débutants - intermédiaires -avancés. Il y a parfois possibilité d'avoir une subvention de la région pour couvrir une partie du coût.
Ce n'est pas ciblé sur l'enseignement en section euro ... mais on y rencontre des personnes venant d'horizons professionnels très variés ..... cela ouvre l'esprit Mr. Green

Sur Paris ce ne doit pas être difficile de trouver.

Remarque :
Si vous trouvez des possibilités de formation pensez à enrichir de FIL de vos trouvailles (cela peut servir à d'autres collègues) :

https://section-euro.forumactif.com/t305-offres-de-formation
Revenir en haut Aller en bas
nbg81
Langue bien pendue
Langue bien pendue
nbg81


Nombre de messages : 148
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 23/09/2011

présentation et question Empty
MessageSujet: continuer à se former   présentation et question EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:07

salut
je ne parle pas de la formation "préparation à la certification" du PAF mais de celles existantes pour se rencontrer avec les collègues, monter un projet euro, COMENIUS, les cercles d'étude, collaborer avec le prof de LV, voir les formations offertes aux profs de LV auxquelles on peut assister... etc...
Dans mon académie, il y a plein de formations proposées.
Nous avons déposé aussi des projets COMENIUS et avons 25 000 E disponibles pour faire des mobilités et se rencontrer avec les collègues européens (prof seuls ou prof et 2 ou 3 élèves ambassadeurs....).
Le mieux c'est aussi d'organiser un voyage pour pratiquer ...
Bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et question Empty
MessageSujet: Re: présentation et question   présentation et question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! Question inscription au Bac
» Petite question...
» DNL TECHNO en COLLEGE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sections Européennes en France :: Informations générales :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des profs de section euro avec CLIL Mathématiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser